Encore appelées voiturettes, les voitures sans permis sont des voitures spéciales, destinées à être utilisées par toute personne qui ne possède pas de permis. Au vue de leur utilité, ses voiturettes sont en plein essor actuellement. Avant d’être utilisée, une voiturette doit bénéficier d’une assurance. Afin de choisir la bonne assurance, il faut d’abord avoir une idée claire des différentes assurances auto disponibles. Très populaires, ses assurances sont proposées par la plupart des compagnies d’assurance.
L’assurance au tiers
Il s’agit d’une formule réservée à la couverture de la responsabilité civile du chauffeur. Elle couvre les dégâts provoqués par votre voiturette sur des tiers. Ces dégâts peuvent être matériels ou corporels. Par ailleurs, vous avez ici,plus de détails .L’assurance au tiers, couvre toutes les réparations liées à des dommages intervenus lors des accidents de votre voiturette et qui impliquent d’autres personnes. Etant donné que cette assurance prend seulement en charge les tiers, elle ne couvre pas le propriétaire de la voiturette. Ainsi donc, l’assurance au tiers, ne va pas vous indemniser, dans le cas où un accident surviendrait avec votre voiturette.
L’assurance intermédiaire
Cette assurance couvre aussi bien la responsabilité civile, mais répare aussi les dommages subis par vous ou votre voiture. Elle vous permet d’être indemnisé en cas de vol, d’incendie, de bris de glace, des casses et bien d’autres. Ce genre d’assurance est une bonne option car, elle permet au propriétaire de faire face à toutes les dépenses liées à la réparation de sa voiturette. L’assurance intermédiaire, offre plusieurs autres services. Parmi ces services secondaires, on peut parler des services d’assistance.
L’assurance tout risque
Comme son nom l’indique, l’assurance tout risque constitue l’assurance la plus avantageuse parmi les trois proposées par les compagnies d’assurance. Elle vous offre une protection importante car elle couvre à 100%, tous les dommages intervenus lors d’un accident impliquant votre voiture sans permis. Ces dommages concernent, aussi bien les tiers que le propriétaire lui-même. Cette assurance convient parfaitement aux voitures neuves.