Dans la rénovation ou dans le domaine de la construction, le secteur de la toiture est un chantier à ne pas négliger. De façon générale, la réalisation de la couverture de votre maison est à la charge d'un couvreur professionnel. Mais dans le cas où vous avez pris la décision de réaliser vous-même une partie ou la totalité des travaux, il vous faut avoir des informations sur le nombre de tuiles ou d'ardoises dont vous aurez besoin pour la réalisation de votre couverture. Cet article vous en dira plus.
Le nombre de tuiles varie en fonction des types de toiture
Avant tout, sachez qu'il est impossible de trouver une réponse fixe si vous voulez savoir combien de tulles sont nécessaires au mètre carré afin de réaliser une toiture en tuiles ou en ardoises.Envie d'en savoir plus, cliquez ici https://www.cmesmat.fr/ En effet, selon certains paramètres, le nombre de tuiles nécessaires au mètre carré pour une teinte, varie de 10 jusqu'à 55. Au nombre de ces paramètres, nous pouvons notamment parler du type de tuiles. Il faut savoir comment utiliser chaque type de tuiles à la pente qui lui correspond. Aussi, pour chaque type de tuiles, il y a un nombre donné qu'il faut utiliser pour le mètre carré.
L’incidence de la pente d’un toit sur le nombre de tuiles ou d’ardoises
Votre toiture et notamment sa pente seront impactées par la localisation de votre maison. Aussi, pour ne pas être victime des problèmes d'écoulement d'eau, de neige ou peut-être d'une trop grande exposition au vent, il est conseillé d'opter pour une pente minimale. C'est donc en fonction de la pente de votre toiture que vous aurez à choisir aussi le type de tuiles le plus adapté. Mais généralement, si votre toit est plus pentu, vous aurez besoin aussi de plus de tuiles au mètre carré. Par contre, plus votre toit sera moins pentu, plus vous aurez moins besoin de tuiles pour réaliser le recouvrement. Ce qu'il est meilleur de faire est donc de procéder une demande de devis chez les experts qui seront en mesure de calculer votre besoins en tuiles en se basant sur la pente de votre toit.