Sommaire
Les montres Tissot sont très connues dans le monde entier et sont citées parmi les montres de marque. Le siège de la maison horlogère est basé au Locle en Suisse. Depuis sa création en 1853, la marque a su se réinventer en s’adaptant à l’évolution de la technologie. Vous trouverez aujourd’hui chez Tissot, des montres automatiques et mécaniques. Apprenons un peu plus sur l’origine de la marque et les types de montres vendues par Tissot.
D’où vient l’empire Tissot ?
La marque Tissot est née de l’association entre Charles-Félicien Tissot et Charles-Emile Tissot. Le père et le fils se faisaient aider par les ouvriers qui étaient à leur service. Petit à petit, ils fabriquèrent différents modèles de montre et les revendaient au comptoir.
Pour retrouver les diverses collections de montres de la marque Tissot, essayez ici. Durant sa période de succès, la marque s’installa en Russie, conquit ensuite toute l’Europe et se tourna vers les États-Unis.
Quelles sont les collections de montres que vous verrez chez Tissot ?
Chez Tissot, vous aurez trois montres de collection touch. Il s’agit de T-Race Touch, T-Touch II et T-Touch Expert Solar II. La première est faite en acier inoxydable et en aluminium.
Elle est équipée d’une boussole, d’un chronographe, d’alarmes, d'un calendrier et de rétroéclairage. La seconde dispose des mêmes fonctions que la première. L’avantage qu’elle offre de plus, c’est de déterminer la météo pour les prochaines heures.
La dernière montre est la plus complète. Elle dispose de plus de fonctionnalités et sa batterie peut tenir une année entière après une charge complète. Tissot fabrique aussi des montres en or, en diamant, en glace saphir, en silicium, en céramique, tactile, etc.
Comment reconnaître les imitateurs ?
Les magasins sont remplis aujourd’hui de montres Tissot contrefaites ; ce qui rend septiques les acheteurs et ils se posent de nombreuses questions. Il est quand même possible de distinguer l’original de la copie.
Le moyen le plus sûr pour identifier une montre Tissot contrefaite est de se rendre chez un professionnel. Mais vous pouvez l’examiner vous-même en observant le numéro de série et la typographie de l’heure et la date. Inspectez aussi le boîtier, le dos de la montre, l’indication du cadran et le mouvement de la montre.