Les bienfaits de l'huile d'encens sont variés, allant des soins de la peau au stress et à la relaxation musculaire. Les utilisations de l'huile d'encens vont du calme de la respiration à la stimulation de l'attention. Elle est reconnue spécialement dans la religion. C’est une huile qui a voyagé parmi les âges.
Quelques informations à connaitre à son propos
L'encens est l'une des huiles essentielles les plus prisées en raison de la richesse de son arôme et de sa longue histoire. Connu comme le "roi des huiles", l'encens a une autre association avec les rois. L'encens est connu de beaucoup de gens comme l'un des cadeaux que les trois sages ont offerts à l'Enfant Jésus. Si vous souhaitez en acheter, cliquez sur le lien du site Klarcha.
L'encens a un arôme riche que l'on décrit comme boisé mais avec des nuances d'épices et de fruits. Les adjectifs pour décrire l'huile sont doux, épicés et chauds. Bien qu'elle soit utilisée comme encens dans les cérémonies religieuses du monde entier, la version à base d'huile essentielle est plus propre et plus douce que son homologue à base d'encens.
Les avantages liés à sa consommation
Il existe quatre versions différentes de l'huile essentielle d'encens selon l'espèce de Boswellia utilisée : encens carterii, encens frereana, encens sacra et encens serrata. Chaque version a une composition chimique différente et des arômes légèrement différents.
Les listes des bienfaits de l'huile d'encens se concentrent souvent sur les bienfaits de l'huile d'encens pour la peau. On cite souvent ses propriétés anti-âge et de rajeunissement de la peau. Cependant, elle fait beaucoup d’autres choses. Elle favorise la pleine conscience, l'équilibre et réduit le stress.
Elle soulage également les douleurs musculaires et réduit la congestion. Elle dégage la respiration et soulage la douleur des maux de tête. Lorsque vous créez un mélange d'huiles essentielles, placez les huiles dans une bouteille sombre pour les protéger de la lumière.
Veillez à remettre le bouchon immédiatement après utilisation, car l'oxygène peut modifier la composition d'une huile. Somme toute, les bienfaits de l’huile d’encens ne sont plus à prouver.