Le requin est un animal qui peut semer beaucoup de doutes dans les esprits. En effet, cet animal présente certaines caractéristiques qui peuvent faire croire qu’il est d’une certaine famille. Toutefois, en regardant de plus près certaines caractéristiques, il serait plus facile de connaitre la famille du requin.
Existe-t-il des mammifères marins ?
Par abus de langage, on pourrait qualifier des espèces de poisson mammifère. Ceci à cause du fait qu’ils vivent dans l’eau et qu’ils sont quand même des mammifères. Dans cette catégorie, on retrouve par exemple le dauphin.
En fait, ce dernier présente de nombreuses caractéristiques qui prouvent qu’il n’est pas un poisson, mais plutôt un mammifère. Le dauphin qui vit sous l’eau et qui réussit bien à la nage, n’a pourtant pas de branchies.
Il est important de rappeler que pour respirer cet animal, à l’instar des autres de la même famille, a besoin d’air pour respirer. Néanmoins, si le dauphin réussit à rester sous l’eau pendant longtemps, c’est parce qu’il dispose d’un organe dénommé évent. Grâce à cet orifice, cet animal reçoit de l’oxygène, même s’il réside sous l’eau.
Le requin est-il de la même famille que le dauphin ?
D’entrée, il faut préciser que le requin n’est pas un mammifère. Si souvent il porte à confusion, c’est à cause de sa forte ressemble avec le dauphin. Toutefois, le requin a des spécificités qui permettent de le classer dans la famille des poissons.
Dans un premier temps, il faut dire que cet animal n’est pas doté de quatre pattes. De plus, les femelles requins n’ont pas de mamelles. Un autre point qui est spécifique aux mammifères.
Ce qui permet d’affirmer clairement que le requin est un poisson, c’est qu’il dispose de branchies. Un organe qui permet aux poissons de respirer normalement dans l’eau sans avoir besoin de remonter à la surface.