Quel que soit l’élément utilisé pour concevoir une œuvre d’art, ou la façon dont il a été fabriqué, sous l’action de différents facteurs, il ne sera plus le même au fil du temps. Ainsi, si votre œuvre d’art ou votre peinture prend des années, vous devez penser à le restaurer ou le rénover. Pour ce faire, vous devrez faire appel à un atelier spécialisé comme l’Astelle. Continuez à lire, pour découvrir ce que cet atelier peut vraiment faire pour vous.
Ce qu’il faut savoir sur l’Astelle
L’Astelle est un atelier spécialisé dans la rénovation et la conservation des sculptures en bois. Cet atelier fait aussi l’exposition de certaines œuvres d’art parmi lesquelles on peut retrouver des conceptions by Lucette. Il améliore et rénove également des œuvres d’art conçu à partir de dorure à la feuille.
L’Atelier l’Astelle est basé à Annecy depuis plus de vingt ans, mais il continue toujours d’offrir de meilleurs services. Il ouvre ses portes tous les jours ouvrables entre neuf heures et midi dans la matinée et entre quatorze heures et dix-huit heures dans l’après-midi. Les weekends et particulièrement le samedi, il ne rend service que sur rendez-vous.
Les artisans de cet atelier rendent des services dans toute la France et également en Suisse. Ils travaillent pour des particuliers et également pour des entreprises et sur des lieux municipaux. L’atelier est joignable par téléphone au 06 61 84 61 14 et reçoit aussi des courriers sur l’adresse e-mail lucile.hyacinthe@orange.fr. Le lien https://www.lastelle.fr/ vous permettra d’en savoir plus.
Les principaux services de l’Astelle
- La Sculpture sur bois
Ce travail n’est pas facile et a besoin de concentration et de créativité. Ce type de sculpture est généralement fait sur commande pour que l’œuvre respecte les désirs du client, car la satisfaction de ce dernier est une chose importante pour l’atelier l’Astelle. Peu importe le style recherché, qu’il soit Louis XV ou Louis XVI, l’atelier est capable de le faire.
- Rénovation et restauration
Pour conserver certaines œuvres en bois, les artisans de cet atelier les traitent avec des insecticides ou par des injections de résines ou des greffes. Tout ça pour qu’ils maintiennent leurs états ou qu’ils reviennent à l’état d’origine.