Le mal est là, les coronavirus (covid-19) font ravage de plus en plus beau dans le monde entier et surtout sur le territoire français. Et tout le monde se pose la question de savoir si l’on devrait apprendre à vivre avec cette pandémie ou l’on devrait chercher les voies et moyens pour l’éliminer de son quotidien. Pendant le gouvernement français, tente de persuader ces citoyens à vivre avec le mal, bon nombre d’experts pensent que ce dernier fait preuve de manque d’objectivité. C’est alors que le débat est ouvert sur la possibilité de la politique de « zéro covid-19 » ou non.
Pour juguler la pandémie de covid-19 : devrait-on changer de stratégie ?
Quand le gouvernement pensait qu’apprendre à vivre avec les coronavirus serait la meilleure solution, il entend défendre l’économie. La covid-19 est le virus qui plus de terreur dans ce monde,pour en savoir plus, cliquez ici . Alors que du côté des experts, cette résolution pourrait avoir de grave répercussion sur l’économie à la longue, mieux vaut trouver le moyen de l’éradiquer maintenant. Sur cette théorie qui prône la stratégie « zéro covid-19 », il faut admettre que cela marche bien dans les zones où les mesures nécessaires sont prises (zones limitées).
C’est le cas par exemple des îles, où tout est sous contrôle pour empêcher la propagation du virus. C’est pourquoi la méthode du traçage est recommandée pour qu’à une pince d’infection, on confirme tout pour limiter la prolifération du virus.
Doit-on éradiquer la covid-19 ou pas ? La question demeure ouverte
Tous les experts ne sont pas d’avis avec ces mesures suscitées, car ils soutiennent que cette résolution ne saurait être efficace en raison de la flambée des cas de contamination qui dépasse les 20.000 au quotidien.
Le gouvernement n’est pas descendu de son piédestal, il veut à tout prix aduler les mesures hospitalières et celles économiques à la fois pour éviter la terreur d’un reconfinement.