Sommaire
Une grossesse est toujours un grand événement. L’arrivé d’un petit nouveau ou d’une petite nouvelle dans la famille, que ce soit votre première grossesse ou pas est une chose spéciale. Cette arrivée est accompagnée de beaucoup de changements qui vont s’opérer. L’un des plus visibles est le changement du corps de la femme. Pour faire face à ce changement, elle doit se tenir prête à renouveler sa garde-robe et surtout sa lingerie. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir la lingerie parfaite pour une grossesse paisible.
Pourquoi changer de lingerie au cours de la grossesse ?
Les premiers mois de la grossesse sont caractérisés par plusieurs symptômes dont une prise de poids. Cette dernière est progressive jusqu’à l’accouchement. L’un des premiers problèmes que rencontrent les femmes dans ce cas est l’incapacité de rentrer dans les anciens sous-vêtements. Il faut faire face tôt à ce problème afin de ne pas se laisser surprendre par son corps. Pendant la grossesse, les seins constituent la partie qui prend le plus de volume. Vous devez commencer à penser à changer votre lingerie dès lors que vous sentez une gêne. Afin de faire le bon choix, vous devez suivre certains critères bien déterminés. Sinon, vous risquez de changer votre soutien-gorge chaque trimestre ou moins.
Quels sont les critères pour choisir son soutien-gorge ?
Pour bien choisir votre soutien-gorge, vous devez commencer par vérifier votre tour de poitrine. Votre poitrine va continuer à prendre du volume jusqu’à la sortie du lait maternel. Pour donc choisir un soutien-gorge confortable, vous devez connaître vos mensurations. Pour ne pas investir chaque trois dans l’achat d’un soutien-gorge, nous vous conseillons d’opter pour l’achat d’un soutien-gorge évolutif. Même s’il coûte légèrement plus cher, il va vous permettre de ne pas acheter une tonne de soutien-gorge. Le soutien-gorge évolutif va s’adapter à la prise de volume de vos seins jusqu’à la maternité. Après la maternité, vos seins vont normalement réduire de volume et vont revenir à leur état normal. Nous vous conseillons quand même de bien prendre soin de vos soutien-gorge pour une nouvelle grossesse. Pour en savoir plus, allez ici www.culturefemme.com.
Si vous préférez un soutien-gorge avec des armatures, nous vous conseillons des armatures souples et douces. Si par contre vous avez les seins sensibles, préférez les soutiens sans armatures. Pour prévenir la prise de poids, vous pouvez opter pour la taille directement au-dessus de la vôtre. Prenez aussi le temps de vérifier le système d’ouverture de votre soutien-gorge et optez pour celui qui vous convient le mieux.
Quelle culotte choisir ?
Au cours de la grossesse, même si les seins prennent suffisamment de volume, il n’y a pas qu’eux qui prennent du poids. Tout votre corps change et va falloir vous trouver même de nouvelles culottes. Il faudra opter désormais pour la taille de culotte directement au-dessus de celle que portiez. Choisissez une culotte confectionnée à partir de matières souples et naturelles. Il existe des culottes spéciales pour grossesse qui épouses parfaitement vos nouvelles formes et qui sont très confortables.
Pour choisir votre lingerie de grossesse, vous devez prendre vos nouvelles mensurations ainsi que la qualité des matières.