Vous êtes maître ou maîtresse de chien et votre animal de compagnie a commencé un jour par faire fréquemment des selles qui sont comparables à l’eau. Votre compagnon animal a donc la diarrhée, qui provient souvent soit de l’intestin grêle, soit du côlon. Si vous ne connaissez pas les soins adaptés à ce cas, suivez les conseils suivants.
Identifier le type de diarrhée de votre chien
Pour soigner la diarrhée de son chien, il est essentiel de déterminer le type de diarrhée qu’il a contracté. Car il existe des diarrhées légères et des diarrhées graves notamment les diarrhées virales ou bactériennes. Si vous pouvez aller ici, vous verrez qu'il y a un traitement à adapter à chaque type de diarrhée.
Pour identifier alors le type de diarrhée, vous devez commencer par surveiller les comportements de votre animal de compagnie. Si malgré la diarrhée, le chien mange de façon normale et joue bien avec vous et donc comme d’habitude, il s’agira d’une diarrhée moins grave. Mais, si votre chien présente par exemple de la fièvre ou bien si son ventre devient gros et douloureux, il a donc une diarrhée grave.
Le traitement pour calmer les symptômes de la diarrhée chez un chien
La première des choses à faire est de mettre votre animal à la diète. Ce moyen permet à votre animal de compagnie de retrouver un transit intestinal normal. En ce qui concerne la durée de la diète, il est recommandé de ne pas dépasser 24 heures pour les cas de diarrhée bénigne et 48 heures pour la diarrhée bactérienne.
Vous allez également modifier légèrement l’alimentation de votre chien. Il est conseillé de donner de la viande rouge crue et du riz bien cuit à un chien en cas de diarrhée. Vous pouvez lui donner un vermifuge. Il faut opter pour des croquettes adaptées. Il faut aussi contrôler ce que votre chien mange un peu partout.
Articles similaires
















