Sommaire
Un chat, on ne le nourrit pas de n’importe quelle manière. Celui qui manque de nourritures à sa convenance peut développer des troubles comportementaux. Encore plus, si vous lui donnez une nourriture de moindre qualité, il sera plus vulnérable aux maladies. Alors, autant bien s’en occuper. Découvrons pour se faire comment bien nourrir un chat.
Donnez à votre chat un repas de qualité et régulièrement
Parfois on est tenté de donner à notre chat rien que des gamelles, rien que ça le matin ou lorsqu’on revient du boulot le soir. Mais sachez que ce type d’alimentation est à 90 % la source d’obésité chez les chats, ce qui entraîne parfois le diabète chez le chat. Pour savoir comment éviter le diabète chez le chat, visitez ce site. En réalité, il est conseillé d’habituer son chat à manger de petit repas (3 à 4 fois/jours). Surtout, apprenez-le à se nourrir tout seul depuis son jeune âge.
Donnez-lui une alimentation équilibrée
Votre chat peut être d’une beauté sans pareil, mignon à n’importe qu’elle point, il demeure un carnivore. Et comme tout carnivore, il a un besoin assez grand en protéines animales, 40 % de son alimentation environ. En revanche, limitez le plus possible les glucides de manière à ne pas excéder 10 %, car ils sont source de diabète chez le chat. Pour ce qui est de la ration alimentaire, donnez à votre chat environ 40 grammes par kilo. Cela augmentera au fur et à mesure que votre chat grandit.
N’oubliez pas de l’hydrater
Généralement, les chats ne boivent pas assez d’eau. Toute la quantité d’eau dont ils ont besoin se trouve dans les aliments qu’il mange. Donc, pensez à donner à ce dernier un repas humide comme de la viande, du fromage, de la soupe froide chaque jour. Donnez-lui de l’eau fraîche tous les jours ; les chats y prêtent attention. Placez le bol d’eau toujours propre, lavez-le tous les deux jours.