Une journée de travail s’organise. Pour que vous soyez productif au travail et dans ce que vous faites vous devez organiser correctement voter journée. Avant même de vous assoir à votre bureau il faut un minimum d’organisation. Ensemble découvrons quoi faire et quand le faire pour une organisation parfaite pour être au top de la productivité.
Se préparer la veille pour une journée productive
Pour tirer profit de sa journée il faut une bonne planification et une bonne organisation la veille. Une organisation faite la veille vous permettra de gagner considérablement de temps dans votre travail, pour en savoir plus visitez notre site. Commençons déjà par comprendre qu’une bonne organisation de travail commence par le sommeil. Plusieurs études ont démontré que le sommeil a un impact sur la productivité. Par an l’insomnie nous fait perdre 11 jours de productivité. Certaines personnes éprouvent des difficultés à dormir parce qu’elles pensent constamment à ce qui leur reste à faire et comment y arriver. Si déjà au réveil vous stressez c’est évident que cela se ressente dans tout ce que vous ferez au cours de la journée. Il est donc recommandé d’avoir un sommeil paisible et reposant.
La planification de la journée
Pour une bonne planification de votre journée, il faut que vous fassiez une liste de tout ce qui est prioritaire. Ensuite essayer de les subdiviser en 3 ou 5 taches. De cette façon vous aurez une vue claire sur ce que vous avez à faire. Ainsi vous vous concentrerez sur ce qui est vraiment important. Sur votre todolist écrivez les taches sous forme de question sur un pos-it afin d’avoir un contact visuel sur votre lieu de travail. Passez enfin en revue votre calendrier du lendemain. Que ce soit pour les programmes, les réunions, quand aller chercher vos enfants à l’école vous devez bien vous y prendre. Car cela vous donnerait le cap pour votre journée et vous éviterez ainsi de courir dans tous les sens sans atteindre vos objectifs.