Les notions de PV et VG reviennent fréquemment dans le langage des vapoteurs. Si vous êtes un nouveau dans cet univers, connaître leur signification, maîtriser leur utilité vous sera nécessaire pour une bonne pratique du vapotage. C’est pourquoi, nous vous proposons de vous servir de guide dans cet article.
Que signifient les termes PG et VG ?
Le e-liquide est le combustible qui fait fonctionner les cigarettes électroniques et autres dispositifs similaires. Sa composition comprend deux éléments majeurs : le PG et le VG. L’arôme et la nicotine viennent après. Le PV est l’abréviation de Propylène Glycol et le VG celle de Glycérine Végétale. Ces deux éléments peuvent constituer entre 80 et 90% de votre e-liquide. C’est dire simplement qu’ils sont très importants dans le dispositif de votre cigarette électronique. Le PG est fluide et est responsable de la sensation, du hit au niveau de votre gorge, ce que recherchent généralement les nouveaux consommateurs. À l’inverse, le VG est épais et visqueux. Il rentre dans la composition de plusieurs produits alimentaires. Dans votre cigarette électronique, il favorise la vaporisation du e-liquide. Pour lire d’autres articles intéressants sur la cigarette électronique, rendez-vous sur http://www.pi-web.fr.
Comment marche le ratio PG VG ?
Le ratio ou taux PG VG indique le pourcentage de la présence de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale dans votre e-liquide. La somme du pourcentage des deux éléments doit donner un taux de 100%. Pour donc obtenir plus de vapeur ou avoir plus de saveur, plus de hit, vous devriez augmenter le pourcentage de l’un au détriment de l’autre. Le pourcentage le plus répandu est de 80/20 pour un ratio plus élevé de PG. Si vous souhaitez donc avoir plus de fumée par exemple, vous devriez chercher à équilibrer ou à légèrement inverser la tendance. Ainsi, nous pourrions avoir des ratios de 70/30, 60/40, ou de 50/50. Il existe quelques e-liquide qui présentent déjà cette particularité et que vous pourriez prendre directement. Cependant, vous pourriez établir votre propre ratio à travers le système du DIY.