Perdre du poids, comment procéder ?
Le nombre de personnes obèses a augmenté dans le monde entier avec de plus grandes conséquences sur la santé. En raison de l’excès de nourriture industrialisée et du manque d’exercices physiques (en plus des facteurs génétiques), les risques de décès de personnes en surpoids à cause de maladies cardiaques et diabétiques continuent d’augmenter.
Quelques conseils nutritionnels faciles pour perdre du poids
Un gros ventre n’est pas qu’une question d’esthétique. Avoir trop de graisse dans la région abdominale est fortement associé à des maladies telles que le diabète de type 2 et des problèmes cardiaques. Allez ici pour plus d'informations . Cependant, il n’est pas toujours facile de réduire cette graisse supplémentaire dans la région abdominale. Voici quelques conseils pouvant vous aider à faire fondre la graisse. Évitez le sucre et les boissons. L’insuline est responsable du stockage des graisses dans notre corps. La libération d’insuline se produit lorsque nous mangeons trop de sucre dérivé de l’amidon ou des glucides. Plus vous mangez de sucre, plus votre corps a tendance à libérer de l’insuline et plus il stocke de graisse. Il est préférable d’éviter tout ce qui est sucré. Éliminez les glucides, un régime pauvre en glucides est l’un des moyens les plus efficaces de perdre du gras. Plusieurs recherches soutiennent l’efficacité de cette pratique ; en coupant les glucides, on a moins faim et, par conséquent, on perd du poids. Surveillez votre apport alimentaire et calorique Si votre objectif est de perdre du poids, surveillez ce que vous mangez et le nombre de calories que vous consommez. Sans une connaissance exacte de votre régime alimentaire, il est impossible de contrôler votre consommation de calories, ce qui rend l’ensemble du processus inutile.
Les inconvénients du surpoids
L’obésité est une maladie chronique qui a tendance à s’aggraver au fil des ans. Autrement dit, si nous ne faisons pas attention à partir du moment où nous commençons à accumuler du poids, nous sommes soumis à une qualité de vie compromise et à développer des maladies telles que le diabète, des problèmes cardiovasculaires, l’asthme, la graisse du foie et même certains types de cancer.