La question sur la qualité de l’air intéresse de plus en plus de personnes dans la société. Dans une journée, nous inhalons en moyenne environ 15 000 litres d’air. Au regard du problème récurrent de la pollution du l’air, il est effectivement normal de s’interroger sur la qualité de l’air qui pénètre dans nos poumons afin de corriger le sang qui se trouve dans l’organisme. Vous souhaiteriez en savoir plus sur la qualité de l’air que vous aspirez au quotidien ? Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur la mesure de la qualité de l’air.
Pourquoi mesurer la qualité de l’air
Au prime abord, vous devez savoir qu’il existe deux types de pollution de l’air dont la pollution de l’air intérieur, et la pollution atmosphérique. La mesure de la qualité de l’air est devenue nécessaire car une étude réalisée par l’OMS a révélé que près de 2 millions de personnes meurt prématurément chaque année à cause des maladies provoquées par la pollution atmosphérique. L’APE, Agence de Protection de l’Environnement américaine, révèle également que la pollution de l’air intérieur fait partie des 5 plus importants risques environnementaux en ce qui concerne la santé publique. C’est donc pour des raisons environnementales, sanitaires et règlementaires que la mesure de la qualité de l’air est devenue une nécessité. Une analyse rigoureuse de celle-ci permet de maitriser plus facilement l’impact.
La mesure de la qualité de l’air
La mesure de la qualité de l’air commence par l’observation. Effet, l’étape de l’observation permet de comprendre les différentes variations de l’atmosphère. C’est grâce à cela que l’on peut appréhender plus facilement les variations de la qualité de l’air.
En ce qui concerne la mesure, de nombreux appareils de mesure sont exploités en parallèle avec des technologies comme la chimiluminescence, le laser, l’ionisation de flamme et bien d’autres. Ces machines seront alors posées de différentes manières pour effectuer l’opération. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’une station de proximité, elles pourraient être installées proches, et assez loin pour une station de fonds.
Articles similaires

















































