Tout ce qu’il faut savoir sur un visa touristique pour la Chine
La Chine fait partie des pays qui attirent le plus de touristes chaque année en raison de sa Grande Muraille et de son architecture traditionnelle. Cependant, pour vous rendre dans ce pays d’Asie, il vous faut indéniablement un visa touristique pour pouvoir découvrir ce vaste territoire. Comment réaliser toutes les démarches administratives pour obtenir le visa Chine qui vous permettra de voyager sur la Chine en toute sérénité ? Dans cet article, nous vous donnons plus d’information sur l’ensemble des procédures et des pièces à fournir.
Qu’est-ce qu’un visa pour la Chine ?
Un visa pour la chine est un document délivré par les autorités chinoises. Ce document officiel permet à une personne qui n’a pas la nationalité chinoise de se rendre sur le territoire chinois pour une mission ou pour une visite touristique. Pour délivrer un visa pour la chine les autorités prennent en compte l’objet du voyage et aussi le statut du voyageur. Il existe en effet plusieurs visas en Chine, le type de visa qui vous sera délivré dépendra des critères que vous précisez dans votre demande. Le visa touristique pour la Chine est un document de voyage officiel qui vous accorde le droit de visiter le pays pendant les périodes de vacances.
Pour obtenir un visa pour la Chine, vous avez la possibilité de choisir l’administration qui vous le délivrera. Vous avez le choix entre l’ambassade, le consulat général de la Chine ou encore le Ministère des Affaires étrangères de la Chine. Ce n’est donc qu’une fois que vous aurez votre visa que vous pourrez vous rendre en Chine.
Quels sont les documents requis pour faire une demande de visa touristique pour la Chine ?
Pour faire une demande de visa touristique pour la Chine auprès d’une administration chinoise, vous aurez besoin de présenter des documents et informations obligatoires. Ces documents et informations sont entre autres : une copie de votre passeport, une photo de passeport récente sur fond clair, l’itinéraire de voyage, des relevés bancaires, un contrat de travail. La copie de votre passeport que vous présenterez doit avoir une validité d’au moins six mois et deux pages vierges. Grâce au service de photo en ligne d’iVisa, vous pouvez facilement et rapidement obtenir une photo de passeport. Le contrat de travail ou la lettre d’admission est demandé pour connaitre vos buts dans le pays, si vous venez pour étudier ou pour chercher du boulot. Pour un visa touristique, nous pensons que vous n’avez pas besoin de mettre ces informations dans votre demande de visa touristique.
Quelles sont les étapes pour faire une demande de visa touristique pour la Chine en ligne ?
Pour demander un visa touristique pour la Chine en ligne, vous devez remplir un formulaire de demande. Le formulaire a été bien simplifié pour vous et il vous suffit de saisir les informations sur le voyage et vos informations personnelles telles que votre sexe, votre date de naissance et le numéro de passeport. Il vous sera ensuite demandé de payer les frais de traitement pour pouvoir transmettre les documents requis tout en suivant les instructions et les conseils envoyés au préalable par e-mail. Un entretien à l’ambassade sera important pour présenter les documents et payer les frais de visa. Votre document sera traité pendant 30 jours maximum à compter du moment où votre demande est transmise au gouvernement. En ce qui concerne le coût, il varie en fonction du pays où vous vous trouvez et de votre nationalité.
Quels sont les avantages d’un visa touristique pour la Chine ?
Le visa touristique pour la Chine présente de nombreux avantages. Il permet dans un premier temps d’entrer dans le pays à des fins touristiques. Vous avez le choix de décider le type de visa touristique que vous voulez. Pour un visa touristique à entrée unique, vous avez la possibilité de rester en Chine pendant 30 jours par entrée et elle est valide durant 90 jours. Le visa à double entrée, quant à lui, valide pour 180 jours après l’émission et permet de rester dans le pays pendant 30 jours par entrée. Enfin, le visa à entrées multiples qui a une validité d'un an et qui autorise un séjour de 60 jours par entrée.