Rome la capitale d’Italie est une ville pleine d’histoire. Si vous envisagez un voyage en destination pour cette ville, mais ne sachant pas quoi faire ni visiter, voici pour vous quelques évènements auxquels vous pourrez assister ou participer et certains lieux à explorer.
Evènements à ne pas manquer à Rome
Que vous soyez touriste, un simple aventurier dans la ville de Rome ou autre, c’est l’occasion pour vous d’être présent aux festivals romains. Par exemple, la Festa del Lavoro. La fête du travail et de l’arrivée du printemps. Chaque 1er mai de l’année, cette fête est organisée au centre de la Piazza pour annoncer le printemps et célébrer le travail.
Ce n’est pas tout. Si vous êtes accro du sport, rendez-vous donc au Marathon international de Rome organisé chaque 29 mars. Vous avez le choix d’être compétiteur à ce sport ou d'être spectateur. En effet, plusieurs évènements sont mis sur pied dans de magnifiques lieux à Rome. N’oubliez pas d’acquérir plus d’informations pour savoir ceux qui vous passionnent le plus.
Lieux attractifs de Rome
Si vous préférez plus tôt visiter des musées, monuments ou autres sites attractifs, préparez donc un appareil photo. Les lieux que vous aurez à parcourir sont tellement éblouissants que vous ne pourrez pas résister à la tentation de vous offrir des vues.
Le Vatican, petit Etat situé au cœur de Rome est l’endroit où réside le Pape. C’est le berceau de l’église catholique Romaine. Il regorge plusieurs œuvres antiques. C'est dans ce lieu hautement spirituel que vous verrez la Basilique de Saint-Pierre, véritables attraction de Rome. C’est sans doute la plus grande des lieux de culte catholique au monde.
Pour les amoureux d'art et d'histoire, Rome regorge d'un nombre important de musées. Dans ce registre, les sites les plus visités ont pour nom : le Capitole, le Panthéon et le Palatin. Profitez donc de ces multipes opportunités pour vous plonger dans la glorieuse histoire de la ville.